trucs

Des astuces pour vendre une propriété

Nul n’ignore que vendre une propriété peut parfois prendre beaucoup de temps. Quelques astuces peuvent s’avérer utiles pour accélérer le processus. Voici une liste de conseils simples à appliquer pour faciliter la tâche des propriétaires.

Une première bonne impression :

Dans le secteur immobilier, l’acheteur est séduit ou ne l’est pas, dès la première visite d’une maison. Il sera donc essentiel de mettre toutes les chances de votre côté en présentant votre habitation sous son meilleur jour.

Un juste prix :

Les propriétaires ont souvent tendance à surestimer la valeur de leur propriété et espèrent en tirer un maximum de profits. Dans la réalité, un rapport qualité-prix inadapté fera fuir les acheteurs potentiels.

Un nettoyage en profondeur :

Ce critère peut vous sembler évident, mais cette étape est souvent négligée. A force de laisser tout traîner, on ne remarque plus l’encombrement. Un nettoyage en profondeur, sans oublier le rangement intérieur et extérieur, constitue un avantage de plus lorsqu’on désire vendre une maison. Faites aussi en sorte d’éliminer les odeurs désagréables (cigarette, animaux, cuisine ou autres).

Bricoler pour gagner plus :

Des détails tels qu’une ampoule défectueuse, un plancher abîmé ou un robinet qui coule peuvent donner de votre propriété une image négative. Un peu de bricolage peut vous aider à gagner plus !

Soigner son entrée :

Saviez-vous que le coup de cœur s’opère dans les 90 premières secondes ? D’où la nécessité de bien ranger et aménager les pièces dès l’entrée. A l’extérieur, le jardin gagnera aussi à être bien entretenu, les haies et les arbustes, taillés.

Des pièces dégagées :

Trop de meubles ou d’éléments décoratifs rapetissent visuellement les pièces. Un simple changement de disposition des meubles et moins d’articles superflus créent une ambiance totalement différente dans une pièce. Il est parfois nécessaire de se débarrasser d’une armoire un peu encombrante, par exemple, pour optimiser l’espace.

Créer une ambiance harmonieuse

Pour susciter le fameux coup de cœur, rien de tel que de créer une harmonie des lieux. Pour ce faire, soignez la déco, allumez quelques lampes, refaites la peinture des murs et des plafonds, si nécessaire. En optant pour des couleurs froides, les pièces sembleront plus vastes et plus chic. L’objectif visé est que l’endroit plaise à la majorité des personnes qui le visiteront.

Nous faire confiance pour vous représenter

Nous connaissons les besoins et les attentes des acheteurs potentiels ; laissez votre courtier du Groupe BATBATIAN RINALDONI négocier en votre nom avec les clients.